Les 2 Scènes à Besançon fait sa rentrée

Bénéficiez du tarif réduit aux entrées des spectacles avec votre carte Cezam !

Cliquez-ICIthéatre_besancon.jpg

Actualités salariés

Festival de musique de Besançon Franche-Comté - 70ème édition

Plus de 50 rendez-vous prestigieux attendus !

Du 8 au 23 septembre, bénéficiez des tarifs adhérents en présentant votre carte Cezam 2017 !

presentation-prog.jpg

Depuis la création du Festival en 1948 à l’initiative de Gaston Poulet, puis du Concours de jeunes chefs d’orchestre sur celle d’Emile Vuillermoz, des milliers d’artistes du monde entier – musiciens, danseurs, chanteurs, compositeurs… – se sont succédés à Besançon et en Franche-Comté devant plusieurs générations de festivaliers. Sans nostalgie mais dans une continuité avec son prestigieux passé, l’équipe du Festival vous propose une édition 2017 qui se veut festive, riche, éclectique et innovante.
Musique baroque (Bach), récitals (Deux mezzos sinon rien, Soirées Lipatti), musique vocale (Schütz, Duruflé, Hersant…), musique de chambre, musiques du monde (Flamenco, Moyen-Orient…), jazz (neuf soirées au Pianos-bar) et bien sûr symphonique avec une pléiade d’orchestres européens et des grands noms du monde de la musique dont Charles Dutoit, Alexandre Tharaud, Karine Deshayes… sans oublier Leonard Slatkin qui présidera le jury du 55e Concours de jeunes chefs d’orchestre.
Huit concerts mettront à l’honneur Philippe Hersant qui termine sa résidence de compositeur particulièrement intense et appréciée.

Détails des tarifs sur présentation de la carte Cezam :
Tarifs  A
Cat1 39 € au lieu de 49 € / Cat2 30 € au lieu de 37 € / Cat3 17 € au lieu de 22 €
Tarifs B
Cat1 30 € au lieu de 37 € / Cat2 17 € au lieu de 22 €